Éducation nutritionnelle à Mulhouse
Manger et bouger : un juste milieu !
Hippocrate disait : « Aliments et exercices ont des vertus opposées mais qui collaborent à la santé. Par nature, les exercices dépensent l’énergie disponible, les aliments et les boissons, eux, compensent les pertes. (…) ». Son message est clair : à chacun de trouver la juste proportion entre exercices et alimentation ! Aujourd’hui, les nombreuses actions mises en place par la Santé Publique vont dans ce sens : « Manger mieux » et « Bouger plus » (Source : INPES).
- Manger au moins cinq fruits et légumes par jour,
- Limiter les produits gras et sucrés,
- Augmenter la consommation de féculents,
- Pratiquer une activité physique régulière (…)
Des recommandations nutritionnelles nombreuses : comment les appliquer au quotidien ?
« Manger » et « Bouger » : des plaisirs de la vie qui influencent directement notre Capital Santé et nous procurent un certain niveau de bien-être. Si, toutefois, vous ne vous perdez pas dans la « jungle » de conseils diffusés… DietaCoach vous aide à contribuer à l’éducation nutritionnelle des jeunes, « consommateurs de demain », avec la mise en place d’un programme éducatif et ludique à la fois.
Pour plus de renseignement ou pour une prise de RDV, merci de contacter nos équipes par téléphone ou par mail en utilisant le formulaire de contact disponible sur notre site.